Karibati, start-up de la Chaire AMBIOS Normandie

Le 30 novembre dernier, nous inaugurions à l’université UniLaSalle à Rouen, avec l’ensemble des partenaires impliqués, la chaire industrielle de formation et de recherche centrée sur la valorisation non alimentaire des agro-ressources en matériaux biosourcés (AMBIOS).

Soutenue par la Région Normandie et la Métropole de Rouen, la chaire AMBIOS Normandie a pour mission d’amorcer de nouvelles initiatives contribuant au développement de filières de matériaux biosourcés (création d’un centre R&D, programmes de formation, projets collaboratifs, etc.) avec un premier focus dans le secteur du bâtiment.

La chaire regroupe des acteurs issus des milieux universitaire, industriel, et agricole :
Côté universitaire, UniLaSalle assurera la coordination des travaux de recherche en partenariat avec l’ENSA Normandie (Rouen), l’ESITC (Caen), et l’ISEL (Le Havre).

Les coopératives agricoles Agrial et Cap Seine, le groupe PAREX, spécialiste des mortiers industriels, et Eco Technilin, leader français pour la fourniture de produits non tissés à base de fibres naturelles, représentent, avec Karibati, l’ensemble des partenaires industriels. La Chambre d’Agriculture de Normandie et le cluster normand des agro-ressources Nov&Atech représentent, avec les coopératives, la filière agricole.

Karibati qui travaille depuis plusieurs années avec UniLaSalle, ESITC Caen, le groupe Parex et plus récemment Agrial est fière de pouvoir continuer à contribuer au développement des matériaux biosourcés pour le bâtiment dans la région Normande.

Visionner la vidéo de lancement de la Chaire AMBIOS : Lancement de la chaire AMBIOS