Une norme européenne harmonisée sur les isolants végétaux

Depuis 2016, Karibati anime pour l’AICB (l’Association des industriels de la construction biosourcée) le groupe de travail sur la rédaction d’une norme européenne harmonisée sur les isolants végétaux.

Enjeux :
Les industriels fabricants de produits d’isolation à base de fibres végétales ont mis en évidence la nécessité de travailler sur une norme harmonisée concernant les produits d’isolation en panneaux. Celle-ci permettrait de rentrer dans le cadre du Règlement Produit de Construction (RPC) et d’avoir le marquage CE pour les produits concernés. Le syndicat a donc voulu être accompagné par un expert dans le cadre de ce projet.

Comment Karibati accompagne l’AICB :
L’intervention de Karibati consiste à assurer la présidence, au niveau européen, du groupe de travail chargé de rédiger la norme harmonisée sur les panneaux isolants en fibres végétales. Il s’agit notamment de faire le lien avec l’AFNOR qui assure le secrétariat du groupe de travail, d’animer les réunions, et de participer aux réunions plénières du comité technique européen (CEN).