Un Village Eco-Bâti en Essonne

Parc Naturel Régional du Gâtinais français

Le Parc Naturel Régional du Gâtinais français organisait les 30 septembre et 1er octobre le Village Eco-Bâti, évènement tout public dédié à l’éco-construction et aux matériaux biosourcés, sur le site de l’usine de défibrage de chanvre de Gâtichanvre.

De nombreuses animations étaient proposées à cette occasion : visite de l’usine, démonstrations de mise en œuvre de produits, vidéos pédagogiques, conférences, etc.

Le Parc Naturel Régional du Gâtinais français a fait appel à l’Exploradôme et Karibati pour animer un atelier de sensibilisation des familles sur les matériaux biosourcés. Les participants, enfants et adultes de tous âges, ont pu réaliser des expériences autour des 5 sens, pour découvrir les propriétés particulières des matériaux biosourcés. Ludique, l’atelier alternait des questions pour petits et grands avec des expériences adaptées à chacun : un bon moyen de couper court à quelques idées reçues sur les matériaux biosourcés…!

Au total, ce sont plus de 100 personnes de tous les âges qui ont participé à l’atelier : tout le monde s’est prêté au jeu !

Un public studieux pour l'atelier de sensibilisation aux matériaux biosourcés