Avec un tour de table réunissant les filières nationalement constituées pour participer aux travaux collectifs à mener, Karibati s’est créée, travaille et construit son développement, ses actions avec ces filières. L’écoute, l’échange, les débats et les décisions associent toutes ces parties prenantes.

Karibati anime ainsi les réflexions collectives des filières et si besoin met en place des projets collaboratifs pour répondre à leurs besoins, depuis le montage de projet et son financement jusqu'à sa réalisation et la valorisation de ses résultats.

Logos_Filieres

> Voir tous les partenaires de Karibati

Aux côtés des filières et vice versa...

Toutes les actions développées par Karibati, participent de l’objectif général d’un développement croissant de l’utilisation des matériaux biosourcés dans le bâtiment.
La mobilisation de ressources en quantité, en qualité satisfaisantes pour les applications bâtiments, dans un environnement concurrentiel « multi-usages », sont des sujets qui commandent des relations fortes entre acteurs de la chaîne de valeur.

...une formule gagnante !

Les filières n’ont pas attendu la création de Karibati pour se structurer. Cependant, chaque filière, à son propre niveau, rencontre des difficultés similaires. Leurs solutions trouvent dans le partage à la fois des sources de progrès, d’opportunité de développement et de plus forte légitimité.
Cette co-construction, dans le respect des compétences de tous et dans la transparence, est indispensable au développement du bâtiment biosourcé.