Karibati, entreprise citoyenne

En dédiant une part de son temps et de ses bénéfices à des projets d'intérêt général, l'équipe de Karibati tient à combiner esprit d'entreprise et responsabilité citoyenne. Entreprise coopérative et participative, distinguée Talent de l'Economie Sociale et Solidaire par BGE Île-de-France en 2016, Karibati a été agréée "Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale" par l'Etat en décembre 2017.

Responsabilité environnementale, responsabilité sociétale et innovation sont les valeurs qui animent l’action de Karibati. Ainsi, la démarche éthique de Karibati se nourrit de ses convictions et garantie une activité pérenne.
Logo Entreprise Solidaire d'utilité sociale
Le modèle de l'entreprise est basée sur une gouvernance innovante (postes décisionnaires tournants), transparente et équitable. L'organisation souple du travail privilégie le bien-être et de ses salariés. Une attention est portée au quotidien pour réduire l’impact de l’activité de Karibati sur l’environnement : locaux partagés, modes de déplacements doux, etc.

Ce sont toutes ces valeurs qui font de Karibati une entreprise citoyenne.
Lauréat Talent BGE

Karibati, engagée pour faire progresser la filière du bâtiment biosourcé


En tant que Société Coopérative et Participative, les associés - fondateurs de Karibati ont fait le choix d'investir temps et bénéfices dans des actions d'intérêt général bénéficiant à l'ensemble des filières du bâtiment biosourcé.
Ces actions sont de dimension nationale et ont pour objet de faire progresser collectivement la filière et de défendre leurs intérêts. Elle concerne plus précisément les actions suivantes :
  • Une action de représentation pérenne dans de multiples instances décisionnelles (Exemple : la communauté scientifique)
  • Une action de sensibilisation, de promotion et de valorisation du bâtiment biosourcé (Exemple : le concours !MPACT, Les trophées de l'architecture biosourcée)
  • Une action participation à des projets R&D transversaux sur les thématiques scientifiques stratégiques pour la filière (Exemple : le projet de R&D PEBIOS avec le CSTB, le FCBA et Tribu)
Nous travaillons avec l'ensemble des filières de matériaux biosourcés avec un objectif commun : faire de ces matériaux une alternative reconnue aux matériaux conventionnels issus de l’économie carbonée.
Régis Le Corre
Régis Le Corre
Karibati - Responsable Relations Extérieures