Karibati mène des actions d’intérêt commun pour les différentes filières biosourcés et dont l’objectif principal est de contribuer à leur développement de façon durable et pérenne. Parmi ces actions d’intérêt commun, outre celles mises en avant, on peut citer :

Représentation et défense des intérêts de la filière

Karibati représente les filières et les acteurs des biosourcés au sein de différentes instances telles que la CCFAT (Commission Chargée de Formulée le Avis Technique), Commission de normalisation Développement Durable dans le Bâtiment, Commission IT249…

Animation thématique sur les sujets stratégiques

Karibati anime une communauté scientifique sur la thématique des biosourcés, un groupe de travail sur l’hygrothermie et un groupe de travail sur les biosourcés et la règlementation incendie.

Actions de communication et de sensibilisation

Karibati organise, co-organise ou participe à différents évènements dont l’objectif est de promouvoir les différentes utilisations des biosourcés dans le bâtiment.

R&D, essais et normalisation stratégiques

Karibati pilote ou participe à des programmes de R&D et d’essais sur les performances hygrothermique, environnementales et comportementales vis-à-vis du feu des matériaux biosourcés ; des travaux de pré-normalisation ou de normalisation sur les granulats végétaux pour béton et sur les isolants biosourcés.