Karibati propose l'offre FORMA'Biosourcés pour tout organisme souhaitant former des personnes sur le bâtiment biosourcé. Formation courte ou longue, initiale ou continue, l'approche de Karibati s'adapte aussi bien à l'enseignement supérieur qu'à la formation de collaborateurs en entreprise ou dans le secteur public.
Cas concrets, mise en situation, échantillons, etc. rendent nos formation vivantes et interactives.
Sensi'Bio : une première approche pour appréhender les matériaux biosourcés
Sur une demi-journée ou une journée, nous proposons de faire le point sur les bioressources disponibles et utilisées en construction et en rénovation, sur les solutions constructives biosourcées et leurs atouts, sans oublier les aspects réglementaires, techniques et environnementaux.
Selon le public concerné, nous adaptons avec vous le niveau de la formation et précisons exactement son contenu (durée, sujets abordés en détail, cas pratiques, etc.).
Exper'Bio : une formation complète pour comprendre les intérêts et préscrire les matériaux biosourcés
Cette formation est destinée à un public ayant déjà une première expérience sur les matériaux biosourcés, quelle qu'elle soit. Sur plusieurs jours (en fonction des connaissances du public), elle permet de comprendre les intérêts techniques, économiques et environnementaux des matériaux biosourcés, les solutions les plus adaptées à chaque typologie de projet ou encore les évolutions du marché et des cadres réglementaire et normatif. Là aussi Karibati propose une formation adaptée à vos besoins dont le contenu est avant tout à définir avec vous.
Références : Exemples de missions réalisées
CVRH/DREAL Bretagne, Grand Est, Ile-de-France, Nouvelle-Aquitaine : Formation « Ambassadeurs des matériaux biosourcés », 2015-2019

Polytech Marseille, Ecole d'ingénieurs d'Aix-Marseille Université : Cours sur les matériaux biosourcés pour le bâtiment, 2015-2019

Plaine Commune : accompagnement des équipes projet, 2017

Réseau BEEP (Bâti Environnement Espace Pro) : Formation aux matériaux biosourcés pour le bâtiment, 2016
Responsable développement : Virginie Gautier
v.gautier[at]karibati.fr +33 (0)7 58 28 54 29
La formation est essentielle pour faire connaître et reconnaître les matériaux biosourcés. Utiliser les solutions constructives biosourcées là où elles sont les plus pertinentes : voilà le meilleur moyen de faire leur promotion.
Régis Le Corre
Régis Le Corre
Karibati - Associé