OFFRE POURVUE !
Si vous cherchez un emploi porteur de sens, dans une entreprise qui place les valeurs de protection de l’environnement et de respect des autres, au-delà de la notion de profit, cette offre est sans doute faite pour vous !
Pour télécharger l’annonce complète : cliquer ici.
Qui sommes-nous ?
Karibati a été créé en 2015 avec la conviction que le bâtiment de demain peut être entièrement local (matières premières, transformation et mise en œuvre sur un même territoire), performant énergétiquement et environnementalement, sain (qualité de l’air intérieur, non toxicité des matériaux, etc.) et confortable.
A notre modeste échelle, nous espérons pouvoir contribuer à cette évolution, tout en essayant d’être un modèle d’entreprise sociale et citoyenne.
Karibati est une société coopérative qui accompagne tout acteur qui souhaite innover, se développer ou mieux habiter grâce aux matériaux biosourcés (issus de la biomasse végétale ou animale) et tout autre matériau à faible impact environnemental (terre, pierre, etc…) pour le bâtiment sur l’ensemble du territoire national et international.
Nous plaçons l’intérêt général lié à l’environnement et aux valeurs de l’économie sociale et solidaire comme modèle d’entreprise et d’action.
Afin d’accompagner notre développement, nous recherchons un-e chargé-e de missions AMO (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage). A l’égal des autres membres de l’équipe, elle/il participera au bon fonctionnement de l’entreprise, à la réussite de nos missions et à l’évolution de la structure en étant potentiellement futur-e associé-e.
Description du poste
Vous serez au principal en charge de la réalisation et du suivi de différentes missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) pour des clients variés (promoteurs, maîtres d’ouvrage public, aménageurs, etc.). Selon votre profil vous pourrez également assurer d’autres missions au sein de Karibati en lien avec les différents marchés de la structure. Vous serez rapidement amené à être chef de projets sur vos missions. Vous participerez également au développement de l’activité commerciale de Karibati en lien avec les responsables marchés.
Possédant un bon relationnel, vous aurez en particulier à :
– Assurer la réalisation et le suivi de missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) pour des projets de construction ou de rénovation intégrant des matériaux biosourcés
– Intervenir sur des missions de conseil et d’accompagnement sur les autres marchés de Karibati selon vos compétences :
– Fabricants : évaluation technique, projets de R&D innovants, évaluation environnementale ;
– Collectivités territoriales : développement de filières biosourcées.
– Prospecter et gérer un portefeuille de clients ;
– Elaborer des propositions commerciales en lien avec le responsable marché correspondant et négocier les contrats ;
– Apporter votre appui dans le développement global et la stratégie de la structure.
Si nécessaire, vous serez formé-e au sujet des matériaux biosourcés dans son ensemble, aussi bien sur le contexte général de leur développement, que sur les spécificités techniques, économiques, environnementales, etc. qui leurs sont propres. Si vous n’avez pas encore expérimenté la gestion d’une SCOP (Société Coopérative et Participative), vous appréhenderez également rapidement ce fonctionnement.
Profil et formation du candidat
Vous pourfendez les vents sur votre bicyclette, pour aller chercher vos légumes chez le maraîcher du coin, avant de revenir les cuisiner au feu de bois dans votre logement bioclimatique ? Vous refusez les postes chez les illusionnistes du développement durable ? N’hésitez plus, postulez chez Karibati et rejoignez notre équipe de joyeux lurons idéalistes !
Vous êtes issu-e d’un cursus ingénieur, architecte ou universitaire, avec des compétences en architecture, en bâtiment, et/ou en immobilier ? Vous disposez à minima de 2 ans d’expérience sur un poste technique ? Pour la partie sur les matériaux biosourcés une formation complète sera dispensée au salarié en interne si besoin. Vous serez également épaulé pour la partie commerciale.
Adhérant aux valeurs portées par Karibati, vous disposez de qualités humaines, d’un excellent sens du contact, d’une ouverture d’esprit et surtout, surtout… d’un humour au second degré ! Doté-e d’un très bon relationnel, vous avez également une qualité d’écoute. Vous faites preuve au quotidien de dynamisme, de patience et de persévérance : superbe, vous en aurez besoin !
Méthodique et rigoureux, vous êtes autonome dans votre travail, mais appréciez aussi travailler en équipe. Vous disposez enfin de bonnes capacités organisationnelles et rédactionnelles.
Enfin, il va sans dire que vous appréciez rejoindre une aventure entrepreneuriale pleine de sens !
Contrat et avantages
Type de contrat, rémunération, date :
– Type de contrat : CDI avec période d’essai de 4 mois renouvelable 1 fois
– Rémunération : selon profil
– Statut : cadre
– Date prévue de recrutement : Janvier 2022
Lieu et conditions de travail :
L’embauche est possible dans 2 pôles géographiques de Karibati : en région Parisienne (les bureaux de Karibati sont situés à Paris), en Pays de la Loire (secteur Nantes ou Angers)
Des déplacements réguliers sont à prévoir sur tout le territoire national et notamment hebdomadairement au bureau parisien quelle que soit votre situation géographique.
Avantages :
– Mutuelle : 50% pris en charge par l’employeur
– Chèque déjeuner : 60% pris en charge par l’employeur
– Possibilité de télétravail
Karibati est rattachée à la convention collective des bureaux d’études techniques, des cabinets d’ingénieurs-conseils et des sociétés de conseil du 15 décembre 1987.
Postulez en envoyant CV et Lettre de motivation à : bienvenue@karibati.fr