Karibati recrute un-e chargé-e de mission technique

Vous aussi, vous recherchez un emploi porteur de sens, dans une entreprise qui place les valeurs de protection de l’environnement et de respect des autres, au-delà de la notion de profit ? Et puis quoi encore !!! Une hiérarchie horizontale ?

Pour télécharger l’annonce complète : cliquer ici.


Qui sommes-nous ?

Karibati a été créé avec la conviction que le bâtiment de demain peut être entièrement local (matières premières, transformation et mise en œuvre sur un même territoire), performant énergétiquement et environnementalement, sain (qualité de l’air intérieur, non toxicité des matériaux, etc.) et confortable.

A notre modeste échelle, nous espérons pouvoir contribuer à cette évolution, tout en essayant d’être un modèle d’entreprise sociale et citoyenne.

Karibati c’est une jeune société coopérative qui accompagne tout acteur qui souhaite innover, se développer ou mieux habiter grâce aux matériaux biosourcés (issus de la biomasse végétale ou animale) pour le bâtiment sur l’ensemble du territoire national et international.

Portée par six associés, Karibati place l’intérêt général lié à l’environnement et aux valeurs de l’économie sociale et solidaire comme modèle d’entreprise et d’action. A titre d’exemple, l’entreprise pratique la parité (lorsque l’équipe est en nombre paire !), et l’égalité des salaires.

Afin d’accompagner son développement, Karibati est à la recherche d’un(e) chargé(e) de mission technique et futur(e) associé.


Description du poste

Rattaché-e à la Direction tournante de l’entreprise (oui oui, c’est possible – attention, il se peut qu’un jour se soit votre tour…), vous assurez de multiples missions au sein de Karibati en lien avec les différents chefs de projets de la structure. Vous serez rapidement amené-e à être vous-même chef de projets sur de nouvelles missions.

Possédant un bon relationnel, vous aurez en particulier à :
• Selon vos compétences, vous serez progressivement amené-e à intervenir sur des missions de conseil et d’accompagnement auprès des trois typologies de clients :
o Acteurs de l’immobilier : prescriptions techniques de solutions biosourcées principalement ;
o Fabricants : évaluation technique, projets de R&D innovants ;
o Collectivités territoriales : développement de filières biosourcées.
• Travailler sur les projets de recherche et développement internes de la structure ;
• Effectuer une veille sur les systèmes constructifs, les innovations, etc. en lien avec les matériaux biosourcés ;
• Elaborer des propositions commerciales en lien avec le responsable marché correspondant ;
• Apporter votre appui dans le développement global et la stratégie de la structure.

Vous serez formé-e au sujet des matériaux biosourcés dans son ensemble, aussi bien sur le contexte général de leur développement, que sur les spécificités techniques qui leurs sont propres.


Profil et formation du candidat

Vous vous déplacez à bicyclette (d’occasion), ne mangez que de la salade (produite localement) et refusez les postes chez les illusionnistes du développement durable ? N’hésitez plus, postulez chez Karibati et rejoignez notre équipe de bobos convaincus !

Vous êtes issu-e d’un cursus ingénieur ou universitaire, avec des compétences en architecture, en bâtiment, en matériaux ou en environnement ? Un peu de tout cela à la fois ? Ou bien vous avez un profil complètement atypique, mais vous êtes certain-e de pouvoir nous apporter quelque chose ?

Vous disposez idéalement d’une première expérience (stage, projet d’étude, 1er poste). Pour la partie technique sur les matériaux biosourcés une formation complète sera dispensée au salarié en interne. Des compétences en Analyse de Cycle de Vie (ACV) seraient un plus.

Adhérant aux valeurs portées par Karibati, vous disposez de qualités humaines, d’un excellent sens du contact, d’une ouverture d’esprit et surtout, surtout… d’un humour au second degré. Doté-e d’un très bon relationnel, vous avez également une qualité d’écoute. Vous faites preuve au quotidien de dynamisme, de patience et de persévérance : superbe.

Méthodique et rigoureux, vous êtes autonome dans votre travail, mais appréciez aussi travailler en équipe. Vous disposez enfin de bonnes capacités organisationnelles et rédactionnelles.

Enfin, il va sans dire que vous appréciez rejoindre une aventure entrepreneuriale pleine de sens !

Vous n’êtes pas sûr d’avoir le bon profil ? Essayez quand même, on regarde toutes les propositions !


Contrat et avantages

Type de contrat, rémunération, date, zone géographie :
• Type de contrat : CDD renouvelable (1 an) avec possibilité de CDI à l’issue du 1er CDD
• Rémunération : environ 35 k€/an
• Statut : cadre
• Lieu et conditions de travail : au bureau situé à Montreuil (proche métro Mairie de Montreuil) et éventuellement en télétravail. Des déplacements sont à prévoir sur tout le territoire national
• Date prévue de recrutement : début 2019

Avantages
• Equipe sympa, bonne ambiance de travail
• Travail intéressant et utile
Plus sérieusement :
• Mutuelle : 50% pris en charge par l’employeur
• Chèque déjeuner : 60% pris en charge par l’employeur
• Karibati est rattachée à la convention collective des bureaux d’études techniques, des cabinets d’ingénieurs-conseils et des sociétés de conseil du 15 décembre 1987.

Postulez en envoyant CV et Lettre de motivation à : bienvenue@karibati.fr