Karibati recrute un-e chargé-e de missions techniques

Vous aussi, vous recherchez un emploi porteur de sens, dans une entreprise qui place les valeurs de protection de l’environnement et de respect des autres, au-delà de la notion de profit ? Et puis quoi encore !!! Une hiérarchie horizontale ?

Pour télécharger l’annonce complète : cliquer ici.


Qui sommes-nous ?

Karibati est une jeune société coopérative qui accompagne tout acteur qui souhaite innover, se développer ou mieux habiter grâce aux matériaux biosourcés pour le bâtiment sur l’ensemble du territoire national et international.

Karibati a été créée avec la conviction que le bâtiment de demain peut être entièrement local (matières premières, transformation et mise en œuvre sur un même territoire), performant énergétiquement et environnementalement, sain (qualité de l’air intérieur, non toxicité des matériaux, etc.) et confortable.

A notre échelle, nous espérons pouvoir contribuer à cette évolution, tout en essayant d’être un modèle d’entreprise sociale et citoyenne.

Créée par cinq associés-fondateurs, Karibati porte l’intérêt général lié à l’environnement et partage les valeurs de l’économie sociale et solidaire comme modèle d’entreprise et d’action.

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité Karibati recherche un-e chargé-e de missions techniques à temps plein pour une durée de 7 mois.

Si vous cherchez une expérience professionnelle porteuse de sens, dans une entreprise qui place les valeurs de protection de l’environnement et de respect des autres, au-delà de la notion de profit, candidatez vite !


Description du poste

Rattaché-e à la Direction tournante de l’entreprise (oui oui, c’est possible !) vous assurez de multiples missions au sein de Karibati en lien avec les différents chefs de projets de la structure.

Vous pourrez travailler sur divers sujets :

  • Selon vos compétences, vous serez progressivement amené-e à intervenir sur des missions de conseil et d’accompagnement auprès des trois typologies de clients :
    • Acteurs de l’immobilier : prescriptions techniques de solutions biosourcées principalement ;
    • Fabricants : évaluation technique, évaluation environnementale, projets de R&D innovants ;
    • Collectivités territoriales : développement de filières biosourcées.
  • Travailler sur les projets de recherche et développement internes de la structure ;
  • Effectuer une veille sur les systèmes constructifs, les innovations, etc. en lien avec les matériaux biosourcés ;
  • Elaborer des propositions commerciales en lien avec le responsable marché correspondant.

Vous serez formé-e au sujet des matériaux biosourcés dans son ensemble, aussi bien sur le contexte général de leur développement, que sur les spécificités techniques qui leurs sont propres.


Profil et formation du candidat

Vous vous déplacez à bicyclette ou en rollers (d’occasion), ne mangez que des carottes (produites localement) et refusez les postes chez les apôtres de la croissance verte ? N’hésitez plus, postulez chez Karibati et rejoignez notre équipe de bobos convaincus !

Vous êtes issu-e d’un cursus ingénieur ou universitaire, avec des compétences en architecture, en bâtiment, en matériaux ou en environnement ? (Peut-être même un peu de tout cela à la fois ?).

Vous disposez idéalement d’une première expérience professionnelle. Pour la partie technique sur les matériaux biosourcés une formation complète sera dispensée au salarié en interne. Des compétences en Analyse de Cycle de Vie (ACV) et si possible une connaissance de SimaPro, sont demandées pour ce poste.

Adhérant aux valeurs portées par Karibati, vous disposez de qualités humaines, d’un bon sens du contact, d’une ouverture d’esprit et surtout, surtout… d’un humour au second degré. Doté-e d’un très bon relationnel, vous avez également une qualité d’écoute. Vous faites preuve au quotidien de dynamisme, de patience et de persévérance : superbe.

Méthodique et rigoureux, vous êtes autonome dans votre travail, mais appréciez aussi travailler en équipe. Vous disposez enfin de bonnes capacités organisationnelles et rédactionnelles.

Enfin, il va sans dire que vous appréciez rejoindre une aventure entrepreneuriale pleine de sens !


Contrat et avantages

Type de contrat, rémunération, date, zone géographie :

  • CDD de 7 mois
  • Temps plein
  • Rémunération selon profil : entre 2600€ et 3100€ brut / mois
  • Lieu : au bureau situé à Montreuil
  • Période prévue de recrutement : CDD du 15 mars 2020 au 15 octobre 2020

Avantages :

  • Chèque déjeuner à hauteur de 60% part employeur
  • Pass Navigo pris en charge à 100%
  • Possibilité d’adhérer à la mutuelle de l’entreprise

Postulez en envoyant CV et Lettre de motivation à : bienvenue@karibati.fr