Formation des équipes projet de Plaine Commune

Plaine Commune a mis en place un cycle de formations au profit de ses agents autour d’un thème d’actualité porteur pour la collectivité. Dans ce cadre Karibati a animé une formation sur les matériaux de construction biosourcés.

Contexte :
Dans le cadre d’un cycle de formations que Plaine Commune a mis en place pour former ses agents autour de thématiques actuelles, la collectivité a souhaité aborder le sujet du bâtiment biosourcé. Elle a fait appel à Karibati pour réaliser deux sessions de formation d’une journée chacune. Les équipes de maîtrise d’ouvrage et d’aménagement en particulier étaient destinataires. Au total, ce sont près de 30 personnes qui ont suivi ces formations.

Comment Karibati a accompagné Plaine Commune :
L’objectif de ces formations était de proposer une approche à la fois théorique et pratique d’un sujet d’actualité. Karibati a dispensé une formation présentant les filières et solutions constructives couramment utilisées, leur mise en œuvre et leur cadre règlementaire. Karibati a par ailleurs abordé des questions plus pratiques liées au coût, à l’approvisionnement, à leur intégration dans le cadre de marchés publics, etc.
Karibati a élaboré un document de présentation servant à la fois de support pour la formation et d’outil pratique de référence pour permettre aux équipes opérationnelles de répondre aux questions qu’ils se posent et sur lesquelles ils sont régulièrement sollicités dans leur quotidien professionnel, sur les matériaux biosourcés et leur mise en œuvre.