Réalisation d’un cahier de préconisations

Enjeux :
Cette mission fait suite aux besoins du bailleur de faire évoluer le cahier des préconisations utilisé par les chargés d’opérations de la RIVP, afin d’aller vers une intégration plus systématique des matériaux biosourcés dans les opérations de construction et de réhabilitation.

Comment Karibati a accompagné AREP :
Karibati a dans un premier temps organisé des échanges avec la direction construction  pour dimensionner et adapter les préconisations de manière à ce qu’elles répondent aux objectifs en matière d’intégration de matériaux biosourcés. Il s’agissait aussi d’adapter la forme du document aux procédés du service. Ces échanges ont conduit à la rédaction du document de préconisation, qui incluait notamment :
– préconisations « minimales » en rénovation et en neuf avec éléments à intégrer en conséquences dans les documents de marché ;
– préconisations « volontaristes » également en rénovation et en neuf avec éléments à intégrer en conséquences dans les documents de marché ;
– préconisations particulières en structure, ITE, cloisonnements et doublage, menuiseries, peintures et revêtement de sols.