3ème rencontre de la communauté scientifique des biosourcés pour la construction

La Communauté Scientifique des Biosourcés pour la Construction a été créée en mars 2014 dans le cadre du plan d’actions national « matériaux de construction biosourcés » porté par la DHUP*. L’objectif de cette communauté est de faciliter les échanges entre les structures impliquées dans la R&D et les différents acteurs du bâtiment biosourcé (filières, industriels, entreprises…) et cela afin de répondre collectivement à différents appels à projets sur des sujets stratégiques.

La DHUP* a confié l’animation de cette communauté scientifique à Karibati. Par cette action, ainsi que de nombreuses autres, Karibati accompagne les filières de matériaux de construction biosourcés dans leur développement. La 3ème réunion de la communauté scientifique aura lieu à Paris le 8 février 2016 de 10 h à 17 h au Ministère de l’Écologie.

*Direction de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Paysages (sous co-tutelle du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et du Ministère du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité)

Les 5 temps forts de cette 3ème rencontre :
  1. Présentation de projets/travaux de R&D sur les biosourcés de différents laboratoires
  2. Présentation des besoins des filières en termes de thématiques de recherche à investiguer.
  3. Echange sur les activités collectives pouvant être réalisées (dossiers thématiques, évènements…)
  4. Présentation des outils de communication de la communauté scientifique.
  5. Gouvernance de la communauté scientifique